À l’émission Mise à jour sur les ondes de MAtv Québec cette semaine : Les campagnes de financement dans les écoles sont-elles justifiées?

À l’émission Mise à jour sur les ondes de MAtv Québec cette semaine : Les campagnes de financement dans les écoles sont-elles justifiées?

Québec, le mardi 14 novembre 2017 – Ce mardi sur les ondes de MAtv Québec, l’émission Mise à jour s’interroge sur les campagnes de financement dans les écoles. Au Québec, l’accès au système d’éducation devrait être gratuit et accessible pour tous. Pourtant, les parents d’élèves savent très bien que l’école est loin d’être totalement gratuite pour leurs enfants. Lors de l’année scolaire, les parents et leurs enfants sont souvent sollicités pour participer à diverses campagnes de financement.

 

Alors qu’auparavant ces campagnes servaient surtout à financer des voyages et des activités parascolaires, les sommes amassées aujourd’hui sont de plus en plus utilisées pour améliorer les cours, acheter des matelas et du matériel pour le gymnase, bref pour fournir de l’équipement de base à l’école elle-même. Est-il normal que l’achat de matériel aussi fondamental que des modules de jeux ou de l’équipement pour le gymnase soit payé par le biais de campagnes de financement?

 

Mise à Jour est diffusée

sur les ondes de MAtv Québec

les jeudis à 18h30

 

À propos de Mise à jour

Émission phare de la programmation de MAtv Québec, Mise à Jour met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale à l’aide d’invités qui livrent leur point de vue sur des sujets qui passent souvent sous le radar. Sans parti pris ni complaisance, Andrée Martin questionne ses invités en prenant soin de présenter les deux côtés de la médaille. Le téléspectateur peut ainsi se forger sa propre opinion. Les sujets traités sont des enjeux de proximité qui interpellent les citoyens dans leur quotidien.

 

 

MAtv, l’espace citoyen propulsé par Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron au poste 609, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d’expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l’avant les intérêts locaux et valorise l’émergence des talents. Elle s’intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu’elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur mobile avec l’application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

 

Pour la programmation complète et les heures de rediffusion : matv.ca

Sur la photo : Andrée Martin, animatrice de l’émission Mise à Jour 

Crédit : Annie Simard



Facebook

Twitter