À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide et de son 4e anniversaire : le Centre de prévention du suicide de Québec a ouvert hier ses portes au public!

À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide et de son 4e anniversaire : le Centre de prévention du suicide de Québec a ouvert hier ses portes au public!

Québec, le 8 février 2018 – C’est hier, le mercredi 7 février 2018, que toute l’équipe du Centre de prévention du suicide de Québec accueillait ses partenaires, le public et les médias pour une journée portes ouvertes.  Des dizaines de personnes se sont déplacées pour l’occasion hier entre 11h et 13h et ont pu découvrir les services du CPS et échanger avec les intervenants sur place. L’équipe de direction du Centre tient à souligner la présence sur place de son porteur de paroles, l’animateur et artiste  Jasmin Hains, qui comme toujours a pris le temps de partager son vécu d’endeuillé et encourager la demande d’aide.

 

 

LE CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC 

Ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24 et 365 jours par année, le Centre de prévention du suicide de Québec offre différents services directs d’intervention, sans attente et complètement gratuits, que ce soit pour les personnes suicidaires, leurs proches ou les personnes endeuillées par suicide. Fondé en 1978, le CPSQ fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention.

 

Pour plus de détails et pour connaître les tarifs, communiquer avec le secteur de la formation du CPSQ au (418) 683-0933 poste 246, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. cpsquebec.ca    | facebook.com/cpsdequebec

Pour rejoindre la ligne d’intervention 24/7 du CPSQ, composer le 1-866-APPELLE

 

 

Sur la photo ici-bas : Lynda Poirier, Directrice du CPS de Québec et Jasmin Hains, porteur de paroles pour le Centre,  lors de la journée portes ouvertes.

Crédit photo : Lise Breton



Facebook

Twitter