Bilan du Salon de la Moto et du VTT de Québec 2018

Bilan du Salon de la Moto et du VTT de Québec 2018

Québec, le mardi 6 février 2018 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances Générales, a rassemblé une dense foule à Expocité le week-end dernier, malgré les caprices de Dame Nature qui a fait se déferler sur Québec une importante bordée de neige dimanche. Ce sont plus de 18 000 visiteurs qui ont franchi les portes du Salon, prouvant ainsi leur amour indéfectible pour les bolides à deux roues! Cette année, bonne nouvelle, la majorité des visiteurs ont passé plus de temps sur le site du Salon que par les années passées, profitant ainsi amplement de la présentation des nouveaux modèles comme des activités et spectacles sur place.

 

 

« Le Salon 2018 a été un véritable succès! Le décompte qui nous sépare du lancement de la saison de moto ce printemps a commencé ce week-end à Québec! Sur place, particulièrement samedi, on pouvait vraiment ressentir l’excitation des motocyclistes, de tous genres et de tous âges! », a commenté Bianca Kennedy, Directrice du Salon.

 

 

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu se promener parmi les kiosques de plus de 100 exposants, un record en nombre cette année! La vente de passes familiales a réellement fait fureur auprès de la clientèle de Québec, se voyant augmentée de 16%, un important signe de l’engouement que prend le Salon auprès des familles qui souhaitent vivre un moment ensemble et y trouver leur profit malgré la différence d’âge entre leurs membres.

 

 

La Soirée des Femmes 2018 a encore été un succès vendredi dernier en rassemblant plus de 750 motocyclistes venues profiter de leur billet d’entrée à 50% et ainsi courir la chance de gagner la fameuse Kawasaki Versys-X 300. Fière commanditaire, Kawasaki n’a pas seulement gâté une conductrice ce vendredi, mais bien deux autres pilotes samedi également, qui sont repartis chacun avec une Kawasaki Z125 PRO! En nouveauté ce week-end, les spectateurs pouvaient assister à la première participation du champion freestyle de motocross Ben Milot au Salon de la Moto grâce à la création d’EXTRÊME, un spectacle multidisciplinaire unique rassemblant musique, motos et performance ! Regroupant les prouesses de champions de moto dont Michel Fortin-Bélanger (moto trial), LP Chabot (motocross freestyle) et Phil St-Laurent (motocycliste et cascadeur), la performance, présentée sept fois pendant la fin de semaine, a fait sourire et crier la foule impressionnée rassemblée sur place !

 

 

Fidèle à son habitude, L’Académie de pilotage Yamaha a encore une fois enthousiasmé les jeunes et accueilli plus de 200 enfants de vendredi à dimanche dernier ! Pour la première fois, les visiteurs du salon ont pu expérimenter la culture de la moto custom grâce au circuit de Hangar 17, une collaboration entre le Salon et ONELAND Magazine, qui proposait en tout quatre arrêts où les visiteurs pouvaient rencontrer des artisans locaux et découvrir leurs créations sur deux roues.

 

 

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

 

 

À PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES GÉNÉRALES

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle possède d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance en Ontario. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 859,8 millions de dollars.

 

PROCHAINS ARRÊTS POUR LES SALONS DE LA MOTO : TORONTO & MONTRÉAL !

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT

www.salonmotomontreal.ca/  |  torontomotorcycleshow.ca/  

 

 

Sur la photo : Le Salon de la moto et du VTT de Québec 2018 

Crédit : Tim Stover 



Facebook

Twitter