Cette semaine au Cosmos Lévis et au District St-Joseph!

Cette semaine au Cosmos Lévis et au District St-Joseph!

LES BANDS DU WKND AU COSMOS LÉVIS CETTE SEMAINE

 

Vendredi 17 novembre 20h30 // The Singing Pianos     

Deux chanteurs, deux pianos, des fous rires et de la performance!! Voilà ce qu’offrent Gill Poitras et Alexandre Racine. C’est vêtus de costumes rétro et de chapeaux que les deux artistes arrivent sur scène et s’assoient face à face devant ce meuble unique. Dès les premières notes, les sourires s’installent sur les visages des spectateurs lorsque ces derniers reconnaissent la voix le Louis Armstrong à travers celle de Gill Poitras. S’ensuivent des airs bien connus de Neil Diamond, Elvis Presley, les Beatles. À chaque étape du spectacle, on veut nous faire voyager un peu plus loin.

 

Samedi 18 novembre 21h30 // QUIMORUCRU

Quimorucru est un groupe folk Québécois de langue française, avec un léger accent si sympathique et doux à l’oreille. On peut dire de ces six Gaspésiens habitant Montréal, Laval, Québec et Rimouski la magnifique qu’ils sont de joyeux lurons. Un peu dispersés certes, mais toujours prêts à enfiler leur baluchon pour partir à la conquête de nouveaux publics et faire connaître leur musique festive et pleine de tout ce qui peut ressembler à de la bonne humeur.

POUR RÉSERVATION : lecosmos.com

***

EN VEDETTE CETTE SEMAINE AU DISTRICT ST-JOSEPH

Mardi 14 novembre 20h // MARDIS OPEN JAM  

Une présentation de CKRL 89.1, L’Ampli de Québec et Mondokarnaval

Tous les mardis, Le District invite les musiciens à venir jammer sur sa scène toute neuve et à profiter du super kit de son. Le House Band composé de Charly Yapo- Bassiste/Compositeur, Frank Cayer et de Denis Gosselin est prêt à accompagner les élans créatifs, peu importe les styles musicaux, et souvent en compagnie d’un invité spécial « selon les arrivages » !

Mercredi 15 novembre 21h // AMÉLIE NO   

Mercredis Jazz Fever

Résident du mercredi, le « Guillaume Méthot Trio » sera sur place cette semaine en compagnie de la chanteuse à la voix angélique, Amélie Nault, pour une ambiance musicale marquée par le jazz, la soul et le R&B jusqu’à 22h30, après quoi la scène tombera entre les mains de tous ceux qui souhaiteront s’y mettre pour « late night jam session ».

Jeudi 16 novembre 18h // MEDORA

Apéros FEQ / Une présentation du Festival d’été de Québec

Tantôt dramatique, tantôt romantique, on reconnaît le rock indie de banlieue de Medora par ses guitares abondantes, des percussions assumées et une basse étrangement mélodique, sur lesquelles la voix de Vincent Dufour, fébrile et incantatoire, convoque le sublime. La groove de Guillaume Gariépy (basse), la frénésie d’Aubert Gendron-Marsolais (batterie), la poésie de Charles Côté (guitare et textes) et la tension des guitares du duo Dufour-Côté complètent le tableau.

Jeudi 16 novembre 19h30 // STÉPHANE WREMBEL + MARIE-NOËLLE CLAVEAU

Arté Boréal a le plaisir de présenter un solide plateau double musical dans le cadre de la nouvelle série au District Saint-Joseph! Pour l’occasion, le guitariste de réputation internationale Stephane Wrembel s’arrête à Québec dans le cadre de sa tournée canadienne! Pour le grand bonheur de tous, la chanteuse Marie-Noëlle Claveau viendra compléter ce riche programme double! INFOS, PRIX ET RÉSERVARTIONS : https://lepointdevente.com/billets/pab171116001

Samedi 11 novembre 21h // L’ORCHESTRE

Les Samedis Groove & Booze

Dans le cadre des samedis Groove & Booze, assistez à une performance musicale enlevante. Le spectacle évoluera au même rythme que la soirée accompagnant le repas d’abord, pour progressivement prendre des allures de véritable soirée festive !

POUR RÉSERVATION : districtstjoseph.ca

Sur la photo ici-bas : MEDORA

Crédit photo: Mathieu Rompré / Concept: Joany Paquet et Mathieu Rompré

 



Facebook

Twitter