Expert’ease annonce l’acquisition de l’entreprise de services audiovisuels GLS Productions de Québec

Expert’ease annonce l’acquisition de l’entreprise de services audiovisuels GLS Productions de Québec

Québec, le jeudi 20 octobre 2016 – L’entreprise Les Productions Expert’ease de Montréal se porte acquéreur de l’ensemble des actifs de GLS Productions, une entreprise de services et de location d’équipements de sonorisation, éclairage et vidéo de la région de Québec. C’est avec grande fierté que M. Martin Blanchard, président des Productions Expert’ease et M. Guillaume Leclerc, président de GLS Productions, ont annoncé cette entente qui fera d’Expert’ease, un des plus grands joueurs dans l’industrie de l’événement à Québec.

En plus d’acquérir les actifs de GLS Productions, Expert’ease se réjouit d’accueillir tous les employés de GLS tout en créant quelques emplois supplémentaires, à court terme, pour les installations de la rue Dalton à Québec. L’entreprise s’engage également à poursuivre ses relations d’affaires avec les fournisseurs et clients actuels de GLS Productions. D’ailleurs, M. Leclerc restera lié à Expert’ease pour les prochaines années en tant que consultant et conseiller principal au Président, en plus d’aider le directeur des opérations du bureau de Québec dans ses opérations quotidiennes.

« Je suis très fier de pouvoir m’associer à un groupe de passionnés, ici à Québec. Notre recette a toujours été de mettre de l’avant notre équipe et les individus qui en font partie. Avec la qualité de notre nouvelle équipe à Québec, j’entrevois l’avenir avec beaucoup de succès! », déclare M. Blanchard.

GLS fusionne donc complètement, dès maintenant, avec Expert’ease pour créer une entité forte avec des racines bien ancrées dans le territoire de la Capitale-Nationale. La volonté de croissance d’Expert’ease partout au Québec, jumelée au désir de GLS Productions d’accroître l’étendue des services à ses clients, ont été des facteurs clés dans le rapprochement des deux entreprises. La synergie générée par la mise en commun de leurs activités ainsi que le partage de leurs valeurs communes contribueront au succès de cette transaction majeure.

À PROPOS D’EXPERT’EASE

Expert’ease est un chef de file dans le marché des services audiovisuels dans le domaine corporatif à Montréal. Avec une clientèle bien établie d’un bout à l’autre du pays, des événements livrés aux quatre coins de la planète, plus récemment à Johannesburg en Afrique du Sud, Barcelone et Prague, ainsi qu’une réputation fort solide, l’entreprise a le vent dans les voiles. Depuis l’an dernier, l’entreprise possède une place d’affaires à Toronto avec un chargé de projet à temps complet pour mener à terme les projets des clients locaux ainsi que ceux qui réalisent des événements dans la Ville Reine. L’entreprise, récipiendaire d’un prix ESTIM 2016 de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Est de l’île de Montréal dans la catégorie des entreprises de services ayant moins de $10 millions de chiffre d’affaires, compte plus de 15 employés à ses bureaux d’Anjou dans l’est de la ville de Montréal. Parmi les clients qui ont fait confiance à Expert’ease à travers les années, on compte notamment la Chambre de commence du Montréal métropolitain, Bombardier, Pratt & Whitney Canada et Quebecor.

Pour de plus amples renseignements sur Expert’ease, visitez : www.expertease.ca

À PROPOS DE GLS PRODUCTIONS 

GLS est une entreprise de services audiovisuels fondée à La Pocatière en mars 2000 et établie dans la région de Québec avec un entrepôt et des bureaux de 7500 pieds carrés. L’entreprise a commencé ses activités dans l’animation de soirées diverses. Rapidement, les services de sonorisation et d’éclairage se sont ajoutés à l’offre de service.

En 2010 GLS a revu son positionnement d’affaires en ouvrant un bureau à Québec. GLS s’est alors pourvue d’équipements et de personnel pour répondre à la clientèle corporative. Le slogan de GLS : « On en fait plus et on aime ça ! », a toujours eu une signification importante pour le personnel qui prenait vraiment à cœur la satisfaction du client. L’entreprise avait une équipe de sept employés à temps plein ainsi que plusieurs contractuels pour livrer les divers mandats aux quatre coins du Québec. Leur spécialité était l’éclairage décoratif et architectural. Le Château Mont-Sainte-Anne, l’Hôtel Universel, l’Hôtel Ambassadeur et Groupe Océan figurent parmi les clients qui ont bénéficié des services de GLS Productions par le passé.

Le propriétaire et fondateur de GLS Productions, Guillaume Leclerc, se dit très heureux de voir son entreprise évoluer dans le marché grâce à cette transaction qui vient bonifier l’offre de services, l’expertise du personnel et les possibilités infinies de développement.

Sur la photo : Martin Blanchard 



Facebook

Twitter