Joli-Coeur Lacasse lance Différendt : un nouveau service d’arbitrage express

Joli-Coeur Lacasse lance Différendt : un nouveau service d’arbitrage express

QUÉBEC, le mardi 15 mai 2018 – C’est aujourd’hui qu’est publiquement lancé Différendt : le nouveau service novateur de Joli-Cœur Lacasse Avocats. Différendt est un service d’arbitrage express offrant une solution confidentielle et rapide permettant de régler un différend entre deux entités. Ce service, disponible depuis peu, permet de régler des litiges entre 15 000 $ et 100 000 $ selon une structure simplifiée. Pour un coût total de 5 000 $ + taxes (2 500 $ par partie), Différendt s’avère une solution efficace permettant de régler rapidement un conflit pour quiconque a tenté de négocier, mais se trouve dans une impasse, ou encore désire régler un conflit, mais hésite à présenter sa cause devant un tribunal. Différendt permet d’en arriver à une solution tout en contrôlant les coûts, à partir du moment où les deux parties sont disposées à régler le tout rapidement.

 

Le fonctionnement de Différendt est simple et facile :

 

1. Consentement des parties

La partie qui initie la demande d’arbitrage doit s’assurer que la personne avec qui elle a un différend est d’accord et consentante à utiliser le service d’arbitrage express.

 

2. Formulaire et documents utiles

La partie qui initie la demande s’inscrit en ligne à l’arbitrage et s’assure que la partie adverse fasse de même, en remplissant chacune le formulaire d’inscription en ligne (https://www.formulaire.jolicoeurlacasse.com/). Chaque partie doit alors joindre tous les documents utiles à l’analyse du dossier.

 

3. Analyse de la demande et échange des documents

Lorsque le formulaire d’inscription de chacune des parties est reçu, la demande est analysée. Une fois le dossier accepté, chacune d’entre elles reçoit une copie complète du dossier.

 

4. Audition et décision

Une fois la date convenue, l’audition a lieu. La décision arbitrale est rendue dans les 45 jours suivant la fin de l’arbitrage.

 

Bien que les deux parties soient en opposition, ces dernières peuvent, grâce à Différendt, convenir d’éviter de se lancer dans des procédures judiciaires longues et coûteuses. En effet, leur différend sera traité rapidement, les parties étant assurées d’obtenir une audition dans un délai de 30 jours et une décision dans un délai de 45 jours. Le différend sera tranché par un arbitre, soit un avocat de Joli-Cœur Lacasse qui possède des compétences dans le domaine concerné. De plus, ce système d’arbitrage express permet une grande flexibilité ; il s’agit d’un processus souple pouvant s’adapter à diverses situations.

 

Enfin, puisque tous les conflits ne sont pas nécessairement monétaires, il importe de préciser que le service d’arbitrage est aussi disponible pour les problèmes dont l’enjeu n’est pas financier.

 

INFORMATIONS :

www.differendt.com | arbitrage@jolicoeurlacasse.com

Sur la photo : Éric Beauchesne, président et chef de la direction de Joli-Coeur LacasseCrédit : Simon Dufresne



Facebook

Twitter