L’hiver-printemps 2018 sera gage de prestations éclatantes au Centre d’art la Chapelle!

L’hiver-printemps 2018 sera gage de prestations éclatantes au Centre d’art la Chapelle!

Québec, le mercredi 6 décembre 2017 –  Le Centre d’art la Chapelle ne cessera jamais d’étonner! Pour la période hiver-printemps 2018, une foule d’artistes passeront sur la scène de la salle intime pour faire rire et chanter, émouvoir et étonner les fidèles spectateurs de l’adresse culturelle chouchou de Québec.

 

Humour

L’étoile montante de l’humour Simon Gouache fera rire le public le 7 février (spectacle complet) et le 1er juin, puis le vétéran Mike Ward usera de son humour cru le 8 février. L’humoriste d’expérience Jean-Claude Gélinas passera quant à lui à la Chapelle le 15 février et son personnage de Réjean de Terrebonne sera en vedette le 15 juin, puis Sylvain Larocque et son spectacle On aura tout vu sera présenté le 22 février. François Massicotte, qui cumule plus de 30 ans d’expérience en humour, sera quant à lui de passage le 1er mars et ce sera au tour de Dominic Paquet de présenter son 3e one-man-show le 7 mars. Louis T fera rire et réfléchir le 16 mars et l’humoriste polyvalent et impliqué dans mille projets Patrick Groulx montera sur scène le 29 mars. Le hors-la-loi le plus poli qui soit, Jay du Temple, présentera quant à lui son spectacle Le Moyen tour le 13 avril. Après plus de 1 500 représentations et un million de spectateurs, Mario Jean sera de retour à la Chapelle le 17 mai et c’est le 7 juin que Martin Vachon sera de passage avec son humour rafraîchissant.

 

Chanson et Musique

Le premier spectacle de 2018 sera un hommage à Joe Cocker fait par onze musiciens, Joe Cocker Anthologie, le 6 janvier, puis suivra la charmante Valérie Carpentier qui présentera les titres de ses albums L’été des orages et Pour Rosie le 12 janvier. C’est l’illustre Paul Daraîche et ses musiciens qui fouleront les planches de la Chapelle le 13 janvier pour faire revivre ses plus grands succès country à ses fidèles. On restera dans le même univers le 20 janvier (spectacle complet) et le 8 juin avec la magnifique Guylaine Tanguay qui présentera son nouveau spectacle Mon livre vert, puis la formation That’s all folk, qui représente bien l’époque « peace and love » passera à la Chapelle le 9 février. Le charmant Étienne Drapeau passera de la guitare au piano et de l’harmonica aux percussions le 10 février et le spectacle Piano man expérience fera fredonner les plus nostalgiques le 16 février. C’est dans un univers musical intemporel et éclectique que Nathalie Simard emportera les spectateurs le 17 février, puis les Madelinots du groupe SUROÎT, dans le cadre du 40e anniversaire de la formation, présenteront les pièces de leur album On r’visite le 23 février. Un habitué de l’endroit qui a les noms Phil Collins et Genesis tatoués jusqu’au bout des baguettes, Martin Levac, proposera un spectacle revisité à la sauce jazz le 24 février et la sublime Andréanne A. Malette offrira son tout nouveau spectacle Ici et ailleurs le 2 mars. L’hommage à Cat Stevens et Simon and Garfunkel Time it was sera présenté le 3 mars et le 26 mai et celui qui a été découvert grâce à La Voix, Jérôme Couture, fera « lever le party » le 9 mars. La jeune et talentueuse Alexe Gaudreault et son timbre de voix captivant ensorcèleront la foule le 10 mars, puis c’est Daniel Boucher et ses succès qu’on connait qui feront chanter la foule le 15 mars.  Accompagnée de talentueux musiciens, Annie Villeneuve présentera les chansons de son dernier album le 17 mars, puis l’impressionnant Martin Fontaine promet un voyage musical au cœur du rock’n roll soul le 23 mars. Suivra le lendemain (24 mars) un spectacle concept qui réunit des guitaristes d’exception, Guitar Explosion. Le finaliste de La Voix 2016 Yvan Pedneault séduira la foule le 30 mars puis un hommage à Rush par The Camera Eye suivra le lendemain (31 mars).

 

La rockeuse émouvante et authentique Marjo fera vibrer les murs de la Chapelle le 6 avril et le spectacle Frank Sinatra par Alain Dumas sera quant à lui présenté le 7 avril. L’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille montera sur scène le 14 avril, pour ensuite laisser place à la formation new-yorkaise Edensong le 15 avril. Les succès de Michel Pagliaro se feront entendre le 19 avril et Jean Ravel offrira les plus grands succès de Styx le 20 avril. Laurence Jalbert fera découvrir Tommy-Charles, un jeune artiste de la relève pour lequel elle est mentor, le 21 avril et ce sont Les vieux criss, band composé de François Léveillée, Gilles Valiquette, François Guy et Michel Le François, qui feront taper les spectateurs du pied le 26 avril. C’est son 2e grand spectacle que la jeune Naomie Turcotte livrera les 27 et 29 avril et le ténor et artiste lyrique chevronné Marc Hervieux sera quant à lui présent le 28 avril. Le finaliste de la 4e saison de La Voix Travis Cormier fera rocker la foule le 3 mai et les formations Raton Lover et ÉONZ passeront l’un à la suite de l’autre le 4 mai.  Un hommage haut en couleur à la guitare et aux guitaristes des 100 dernières années prendra d’assaut la Chapelle le 5 mai avec Guitar Story et sera suivi du spectacle des Violoncelles enchanteurs le lendemain (6 mai). Le touchant Patrick Norman envoûtera la salle les 11 et 12 mai et le festival de rock progressif Terra Incongnita s’installera du 18 au 20 mai. Les chansons rétro seront à l’honneur le 24 mai avec le band No matter what et l’univers déjanté de Boris Vian prendra place le 25 mai avec le spectacle Vian donc!. Joseph Stephen présentera L’Étranger, le premier spectacle musical du genre à être présenté au Québec et Maxime Landry, à la fois drôle et sensible, offrira une formule acoustique de son spectacle Nos Histoires le 9 juin.

 

Théâtre et autres représentations surprenants

L’horticultrice très colorée Marthe Laverdière, véritable phénomène du web, démontrera ses talents de conteuse le 19 janvier (spectacle complet), puis la Troupe de la Chapelle présentera la pièce Je veux voir Mioussov de Valentin Kataïev les 26, 27 janvier et 2-3 février. Un spectacle jeunesse attendra les tout-petits le 25 mars : L’orgue du gentil géant et, finalement, la Troupe Paramonde, qui vient tout juste de fêter ses 15 ans, offrira comme à son habitude une pièce écrite et mise en scène par Jimmy Doucet les 1er et 2 mai.

 

Le Centre d’art la Chapelle

Salle propice aux rencontres intimes, le Centre d’art La Chapelle permet des rapprochements agréables comme inusités. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Et les artistes aiment y revenir, d’année en année, justement pour vivre cette proximité unique avec leur public. Situé au 620, avenue Plante à Québec, le Centre d’art La Chapelle est un endroit particulier à découvrir!

 

Sur la photo : Valérie Carpentier 



Facebook

Twitter