Nominations à titre de vice-président pour les frères Simon, Mathieu et Jérôme Drouin au sein du Groupe Calypso-Valcartier

Nominations à titre de vice-président pour les frères Simon, Mathieu et Jérôme Drouin au sein du Groupe Calypso-Valcartier

Québec, le mardi 13 juin 2017 – Le Groupe Calypso-Valcartier est fier d’annoncer la nomination des frères Mathieu, Simon et Jérôme Drouin, à titre de vices-présidents et d’administrateurs au sein des conseils du Village Vacances Valcartier inc., Hôtel de Glace Québec-Canada inc. et Calypso Parc inc. Ils seront tous trois appelés à contribuer davantage au développement du Groupe Calypso-Valcartier dans des fonctions hautement stratégiques. M. Mathieu Drouin est nommé VP expérience numérique du groupe, M. Simon Drouin agira comme VP information stratégique alors que Jérôme Drouin est nommé au poste de VP développement de produits. Leur vision sera entièrement dédiée au développement du Groupe Calypso-Valcartier dans les marchés ontariens et québécois.

 

À PROPOS DE MATHIEU DROUIN, V-P Expérience numérique, bureau du président
Bachelier en plein air et tourisme d’aventure, Mathieu Drouin possède une expérience variée dans le domaine touristique et parle couramment trois langues. Très tôt, il développe sa passion pour l’alpinisme dans l’Ouest canadien et américain avant de s’aventurer dans les Andes. Intéressé par les cultures, Mathieu a voyagé dans de nombreux pays. Depuis 1990, il a occupé divers postes au sein du Village Vacances Valcartier dont notamment: préposé et responsable aux opérations extérieures, serveur, guide de rafting, gérant des glissades du Carnaval de Québec, directeur de la division Aventure–Rafting.

Outre son implication au VVV, il a guidé des groupes à l’étranger et a enseigné en Tourisme d’Aventure et écotourisme au niveau collégial. À l’affût des technologies de pointe et des nouvelles tendances, Mathieu souhaite mettre à contribution sa créativité et sa vision d’ouverture sur le monde. Mathieu Drouin assure la vice-présidence expérience numérique pour Valcartier et Calypso.

 

À PROPOS DE SIMON DROUIN, V-P Information stratégique, bureau du président

Après des études universitaires en gestion des ressources humaines et en gestion d’entreprise, Simon Drouin a commencé à travailler à Valcartier dès 1992 en occupant divers postes pour gravir graduellement l’échelle: préposé au stationnement, débarrasseur et serveur, chef de salle pour les banquets, chef d’équipe aux opérations extérieures, conducteur de machinerie lourde, directeur adjoint et directeur du camping Valcartier, et chef d’équipe aux opérations extérieures d’hiver, etc. Simon Drouin a aussi été chargé de projet à Calypso pendant 3 ans, en charge des excavations, plomberie et terrassement pour la construction du parc Calypso. Simon Drouin assure la vice-présidence Information stratégique clients pour Valcartier et Calypso.

 

À PROPOS DE JÉRÔME DROUIN, V-P Développement de produits, bureau du président

Depuis 10 ans, Jérôme Drouin a mis sa créativité au service du groupe en débutant d’abord comme gérant pendant 5 ans. Il a par la suite joué le rôle de VP accueil et services en supervisant plus de 200 employés. Et c’est lors du début des travaux de construction du nouveau complexe que son sens du détail a été d’un apport constant en ce qui concerne les plans, les décors et les achats. À l’affût de toutes les nouveautés en loisirs, Jérôme Drouin se penche déjà sur les développements futurs du groupe. Jérôme Drouin assure la vice-présidence Développement de produits pour Valcartier et Calypso.

 

Sur la photo (De gauche à droite) : Mathieu, Simon et Jérôme Drouin 



Facebook

Twitter