Le Quartier Petit Champlain : Célébrer la Saint-Valentin dans le quartier le plus romantique de Québec!

Le Quartier Petit Champlain : Célébrer la Saint-Valentin dans le quartier le plus romantique de Québec!

Québec, le 7 février 2018 – Cette année encore, le Quartier Petit Champlain est la destination toute indiquée pour la Saint-Valentin. Que ce soit pour son décor féérique et ses différents restaurants aux ambiances chaleureuses et romantiques, ou encore pour les nombreuses trouvailles et produits uniques que l’on retrouve dans ses boutiques, un passage dans le plus beau quartier de la vielle ville s’avère un incontournable pour la fête de l’amour.

 

Une sortie romantique

Pour une soirée inoubliable, une balade dans les rues illuminées du Quartier Petit Champlain saura charmer les amoureux en plus de les mettre en appétit pour la suite. Bien que ce ne sera pas facile, il faudra arrêter son choix sur un des succulents restaurants du quartier :  le Lapin Sauté, le Bistro Sous le Fort, le Q de Sac resto-Pub, Le Cochon Dingue et le Bistro le Pape Georges vous garantissent un repas en tête à tête intime et assurément délicieux. Tous réputés pour leur cuisine de qualité, l’ambiance ultra chaleureuse des immeubles ancestraux créera un scénario idéal pour célébrer l’amour.

.

Des idées cadeaux originales

Une visite dans le Quartier Petit Champlain permettra aussi de dénicher LE cadeau qui fera rougir l’être aimé. La trentaine de boutiques qui s’y trouvent regorge de produits uniques, qui feront autant plaisir à donner qu’à recevoir. Accessoires pour la maison, friandises, produits pour le corps ou encore petites pensées, il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de joaillerie, les entreprises familiales Le Forgeron d’or et la Joaillerie Jules Perrier proposent des pièces uniques : bagues, bracelets, pendentifs et montres, pour la plupart confectionnés au Québec. Pour un cadeau gourmand, les valentins trouveront d’excellents chocolats chez Madame Gigi et à La Fudgerie, où ils pourront aussi succomber aux succulents fudges, déclinés sous différentes formes et saveurs. Pour un cadeau à la fois original et romantique, la Galerie Zen suggère des peintures ou objets d’art sous la thématique des coeurs. La boutique Brin de Folie offre quant à elle une multitude de trouvailles colorées et amusantes telles que des boîtes à musique, des figurines de collection et de magnifiques cartes pour écrire poèmes et mots doux. Le Quartier Petit Champlain est aussi l’endroit pour trouver des vêtements et accessoires mode, dont de nombreuses créations de designers québécois. Les indécis pourront se tourner vers une carte cadeau Quartier Petit Champlain, valide dans toutes les boutiques, restaurants et théâtre, offrant ainsi un expérience complète.

 

Le Quartier Petit Champlain

Reconnu non seulement comme un des plus beaux sites du Vieux-Québec, mais également comme ayant l’une des plus belles rues au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un must quand on vient à Québec. Particulièrement féériques, les rues piétonnières bordées de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. Pour vivre pleinement l’expérience du Quartier Petit Champlain, il faut prendre le temps de faire quelques boutiques… C’est là qu’on rencontre les gens passionnés de ce petit coin de Québec!

 

 

 

Sur la photo ci-dessous : Le Quartier Petit Champlain

Crédit photo : Marion Desjardins



Facebook

Twitter